Seriebox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau forum
bann
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vos 10 séries incontournables

3 participants

Aller en bas

Vos 10 séries incontournables Empty Vos 10 séries incontournables

Message par Jesshalliwell Sam 16 Aoû - 17:08

Bon, je savais pas où mettre le sujet, vu que les topics séries sont divisés en nouvelles, renouvelées et terminées... et qu'ici, je parle de tout !

La question est simple : QUELLES SONT VOS 10 SERIES PRÉFÉRÉES ET POURQUOI ?

Commençons tout de suite avec la dixième place :

Séduite par l'ambiance unique régnant au cabinet Crane, Poole and Schmidt, je ne pouvais bien sûr pas ignorer la série Boston Legal qui a pour thème le monde judiciaire auquel j'appartiens !
Entre les histoires juridiques farfelues, les excellentes plaidoiries de Alan Shore, les personnalités plus que dingos qui composent le cabinet et les relations entre les persos, dur dur de choisir ce qui me plaît le plus dans cette série !
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le cocktail fonctionne et qu'on en redemande !

La neuvième place est occupée par :

Découverte l'année dernière, c'est avec grand plaisir que je retrouve Battlestar Galactica pour une quatrième et dernière saison explosive.
J'avais déjà fait l'éloge de la série dans mon top 10 précédent en expliquant que ce n'était pas la guérilla humains/Cylons qui me plaisait le plus dans le show, mais bien la profondeur des personnages qui ne sont ni bons ni mauvais mais simplement humains et les nombreuses questions politiques qui y sont abordées. Une série vraiment intelligente à ne surtout pas manquer.

PS : Dans mon top 10 précédent, j'avais classé Battlestar Galactica 7ème en expliquant que la série méritait une bien meilleure place mais que j'avais privilégié certains choix du coeur.
Aujourd'hui 9ème dans ce classement, ma remarque précédente est toujours d'actualité. Cependant, il faut bien faire un choix et force est de constater que certaines séries sont plus chères à mon coeur que d'autres... c'est aussi simple que ça.

On retrouve en huitième place :

Impossible ici de choisir entre la grande soeur et son spin-off ! Stargate SG1 et Stargate Atlantis sont toutes deux excellentes, même si j'éprouve une préférence pour la plus jeune des deux !
Deux incontournables pour les fans de science-fiction.
J'avais acheté les 4 premières saisons de SG1 sur un coup de tête, juste pour voir ce que c'est et je n'ai pas été déçue. De très bonnes intrigues, une histoire originale (une Porte des Étoiles qui permettent de voyager entre les galaxies à la découverte de nouvelles planètes) et beaucoup d'humour, principalement apporté par le personnage du Colonel O'Neill, magistralement interprété par Monsieur MacGyver himself, Richard Dean Anderson.
Sa petite soeur, Atlantis, ne démérite pas non plus reprenant les mêmes ingrédients pour nous offrir une nouvelle série tout aussi intéressante et différente de la première aussi bien au niveau de l'atmosphère et des menaces qui guettent les explorateurs terriens de la Galaxie de Pégase (il faut en effet admettre que les Wraiths font beaucoup plus peur que les Goa'ulds qui apparaissent comme des anges à côté des "suceurs d'énergie vitale" que sont les Wraiths. De plus, le casting est tout ausis excellent avec un Colonel Sheppard très charismatique. À noter également que certains personnages de SG1 comme Carter sont au générique de SGA depuis la saison 4 (soit après la fin des 10 saisons de SG1).

En septième place, il y a :

Rien ne peut égaler la série Friends, c'est vrai. Cependant, il peut arriver qu'une série s'en rapproche assez... C'est assez rare cependant ! Pourtant, c'est ce qu'est parvenu à faire la série How I met your mother qui reprend le concept du groupe d'amis qui caractérise si bien Friends tout en faisant quelque chose de totalement nouveau et différent.
Ted Mosby, narrateur, raconte en 2030 à ses enfants comment il a rencontré leur mère...
Et hop, nous voilà catapulté dans le passé de Ted et de ses amis de l'époque en 2005.
Une série pleine d'humour (notamment servis par des excellents jeux de mots et des "barney-ismes", ces mots complètement nouveaux inventés par le personnage le plus drôle de la série) et très attachante. À voir absolument !

En sixième place :

La série féminine par excellence ! Toute femme qui se respecte doit avoir au moins vu une fois dans sa vie Sex And The City, série tirée du roman éponyme de Candace Bushnell.
La série raconte les aventures de 4 femmes, chacune avec son caractère, ses manières et ses goûts en matière d'hommes, par le biais des rubriques de Carrie Bradshow, chroniqueuse de la rubrique Sex and the City dans un célèbre journal new-yorkais.
La série parle de sexe, des hommes, des relations en général sans complexe !
Un vrai rafraîchissement à mettre entre toutes les dents, y compris celles des messieurs qui n'ont pas peur de voir comment nous les femmes les voyons parfois ^^.

La cinquième place revient à :

Si vous pensez que cette série est un remake américain de la série allemande Le Destin de Lisa, laissez-moi vous dire que vous êtes complètement à côté de la plaque !
Ugly Betty, c'est bien plus que ça !
Ok, on a toujours une fille pas très jolie qui travaille dans un monde qui est aux antipodes de ce qu'elle represénte, la Mode !
Mais Ugly Betty, c'est avant tout une série drôle servie par un duo assez comique (Marc et Amanda) et par des situations burlesques (là, c'est Betty qui s'y colle !).
C'est aussi des intrigues doucement mises en place mais une fois dans l'histoire, on ne peut plus la lâcher !
C'est enfin un tas de références à la culture américaine en général (American Idol et même à d'autres séries très récentes comme Grey's Anatomy ou encore Private Practice) et des jeux de mots très recherchés !
En bref, la comédie dramatique du moment à ne surtout pas manquer !

La quatrième place, celle aux portes du podium, pour :

Doctor Who !
La seule série non US dans mon top 10 !
J'ai découvert le Doctor cette année sous l'influence de mon chéri qui n'arrêtait pas de me vanter tous les mérites de cette série. Bien que septique (les séries anglaises me font toujours cet effet), je me suis lancée à la découverte du Doctor et du TARDIS.
Après une saison 1 dont le démarrage a été assez long pour moi, je suis devenue complètement fan à la fin de la saison 1 et lors de l'apparition du dixième doctor, alias David Tennant, à qui je voue depuis une admiration sans bornes tellement son jeu d'acteur dans la série apporte énormément. Il est tout simplement BRILLIANT !
J'ai enchaîné la saison 2 puis la saison 3 à une vitesse éclair ! C'est un supplice à l'heure actuelle de devoir attendre une semaine pour découvrir les nouveaux épisodes de la saison 4 ! Une saison commencée sur des chapeaux de roue qui présagent bien des choses exceptionnelles pour la suite !
Malheureusement, le Doctor devra se contenter de cette quatrième position... Cette série peut bien être LA série de l'année pour moi, elle n'arrive cependant pas aux chevilles des 3 (ou 4) séries qui composent mon Top 3 !
Ceci dit, les 3 premières séries étant toutes arrêtées, on peut dire que Doctor Who est, pour moi, la numéro 1 des séries en cours ^^ C'est pas si mal, non ?


Découvrons maintenant la crème de la crème, le top du top, mon trio de tête ! Attention, il est plus que probable que ce top 3 ne change pas de si tôt tellement les 3 et même peut-être 4 séries qui le composent sont vraiment considérées comme cultes pour moi.

En troisième position, on retrouve les inséparables Buffy, the Vampire Slayer et son spin-off Angel :


J'ai tout découvert à l'envers avec ses deux séries ! J'ai commencé à regarder Angel qui était à l'époque diffusé sur TF1, à 23h après la Star Academy 1. Puis, devenue rapidement accroc, j'ai acheté les dvds de la saison 1 et j'ai fait découvrir la série à ma petite soeur qui a succombé à l'apothéose de l'histoire Angel/Buffy dans l'épisode 1.08. I will remember you. De là, elle a acheté les dvds de Buffy, the vampire Slayer et c'est ainsi qu'on est devenue toutes les deux accroc des deux séries !
Car Buffy et Angel, c'est beaucoup plus que deux séries qui parlent de vampires. Ce sont des séries très intelligemment construites qui se servent de démons en chair et en os comme métaphore pour expliquer nos propres démons intérieurs et nos peurs les plus profondes. De plus, les deux séries développent leurs personnages à outrance en se servant notamment de flash-backs, de telle manière qu'on ne peut que s'y attacher lorsque l'on comprend la complexité de certains (et ça marche même pour les bad guys^^).
En conclusion, deux excellentes séries à regarder sans plus attendre pour ceux qui ne l'ont toujours pas fait et à re-visionner toujours avec le même plaisir pour ceux les accrocs tels que moi !

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Charmed :


Si mon blog se nomme "Jesshalliwell's World", ce n'est pas pour rien ! C'est Charmed qui en est la cause ! J'ai découvert cette série début des années 2000, complètement par hasard et je suis vite devenue accroc ! Non pas des monstres, méchants sorciers et autres, ce qui m'a plus dans la série, ce sont les relations entre les 3 soeurs. Au début, rien ne présage une telle entente, vu que Phoebe et Prue se parlent à peine ! Et au fil des épisodes, on sent la complicité et l'amour fraternel qui les unit grandir et évoluer avec elles. De même, le début de la saison 4, avec l'arrivée de la nouvelle soeur, Paige, et du refus d'accepter cette dernière par Piper, bouleversée par la mort de Prue, apporte un renouveau à la série et une nouvelle profondeur aux relations entre soeurs. Tout ça, car Charmed, c'est avant tout 3 soeurs qui sont aussi sorcières et pas l'inverse !
Les relations des soeurs avec les hommes sont également très intéressantes : que ce soit la relation fusionnelle de Piper et Léo, indestructibles malgré tous les obstacles qui se dressent devant eux ou encore la relation passionnelle et dangereuse entre Cole et Phoebe qui a presque mené cette dernière à sa propre perte...
Que du beau monde, plein de guest-stars et une mythologie assez riche... voilà les ingrédients qui font de Charmed une série culte et chère à mon coeur !

Et en première place, l'indétrônable FRIENDS :


Je pense qu'on ne pourra jamais faire mieux ! La série culte par excellence, celle pour laquelle je ne vois aucun défaut, aucune critique possible.
Friends, c'est aussi 10 ans de ma vie avec Monica, Phoebe, Rachel, Chandler, Joey et Ross ! Une série qui vous fait rentrer dans l'univers de ces 6 amis comme si vous étiez un des leurs : vous riez avec eux, vous pleurez avec eux et vous soutenez leurs choix et décisions. Je ne pense pas qu'il soit possible de revivre un tel attachement aux personnages d'une série, une telle identification avec l'un deux et un moment de total plaisir et de dépaysement lors du visionage d'un épisode ! Friends, la série la plus regardée aux USA et à travers le monde... Des audiences jamais plus vues à la télévision américaine (plus de 60 millions de téléspectateurs pour certains épisodes).
Un final émouvant... la fin d'une ère !
Jesshalliwell
Jesshalliwell
Bay Harbour's Butcher
Bay Harbour's Butcher

Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 42
Humeur : Bonne en général (sauf si tu m'emmerdes ^^)
Date d'inscription : 15/08/2008

http://jesshalliwellworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 séries incontournables Empty Re: Vos 10 séries incontournables

Message par baba Lun 18 Aoû - 19:48

Merde, faut jamais revenir en arrière sinon on perd tout Crying or Very sad

Bon, vla mon classement mais sans comments.

10/ Deadwood
9/ Friday Night Lights
8/ The Office US
7/ Entourage
6/ The Shield
5/ Doctor Who
4/ Lost
3/ Battlestar Galactica
2/ Alias
1/ 24
baba
baba
Vampire Slayer
Vampire Slayer

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 37
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 15/08/2008

http://babamania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 séries incontournables Empty Re: Vos 10 séries incontournables

Message par iwry Mar 19 Aoû - 0:29

Voilà moi aussi j'ai fais mon p'tit top 10

10. Chuck (ça me fait bien rire)
9. House
8. Ugly Betty
7. Bones
6. Battlestar Galactica
5. How I Met Your Mother
4. Veronica Mars
3. Friends
2. Alias
Et tadaaaaam

1. Buffy
iwry
iwry
Strike Team
Strike Team

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2008

http://iwry-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 séries incontournables Empty Re: Vos 10 séries incontournables

Message par Jesshalliwell Mar 19 Aoû - 0:30

iwry a écrit:Voilà moi aussi j'ai fais mon p'tit top 10

1. Buffy

On aurait pas deviné ! Cool
Jesshalliwell
Jesshalliwell
Bay Harbour's Butcher
Bay Harbour's Butcher

Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 42
Humeur : Bonne en général (sauf si tu m'emmerdes ^^)
Date d'inscription : 15/08/2008

http://jesshalliwellworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 séries incontournables Empty Re: Vos 10 séries incontournables

Message par iwry Mar 19 Aoû - 0:31

Jesshalliwell a écrit:
iwry a écrit:Voilà moi aussi j'ai fais mon p'tit top 10

1. Buffy

On aurait pas deviné ! Cool
Je savais que ça allait en choquer plus d'un mais j'assume Souris
iwry
iwry
Strike Team
Strike Team

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2008

http://iwry-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos 10 séries incontournables Empty Re: Vos 10 séries incontournables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser