Seriebox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau forum
bann
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

CRIMINAL MINDS

2 participants

Aller en bas

CRIMINAL MINDS Empty CRIMINAL MINDS

Message par Ash Mar 19 Aoû - 14:55

CRIMINAL MINDS Cmtitledp4


Générique

Fiche technique

Série créée par : Jeff Davis
Producteurs exécutifs : Edward Allen Bernero,
Jeff Davis, Mark Gordon, Deborah Spera
Nombre de saisons : 3
Nombre d'épisodes : 45
Statut : En production
Origine : USA
Format : 42 minutes
Catégorie : Drama, Action/Aventure, Policier
Diffusion US : Depuis septembre 2005 sur CBS
Diffusion France : TF1

Distribution

Jason Gideon : Mandy Patinkin
Aaron 'Hotch' Hotchner : Thomas Gibson
Derek Morgan : Shemar Moore
Dr Spencer Reid : Matthew Gray Gubler
Elle Greenway : Lola Glaudini
Jennifer 'JJ' Jareau : Andrea Joy Cook
Emily Prentiss : Paget Brewster
Garcia : Kirsten Vangsness


L'histoire


Les agents Aaron Hotchner, Jason Gideon, Spencer Reid, Derek Morgan, Elle Greenaway, Jennifer Jareau et Emily Prentiss, secondés de la surdouée de l'informatique Garcia, forment la fine équipe de la BAU (Behavioral Analysis Unit - Unité d' Analyse Comportementale), une unité chargée d'étudier les comportements de dangereux criminels afin de les neutraliser.

Chaque membre de l'équipe a sa propre spécialité, son propre caractère : Reid est le surdoué de la bande, Morgan l'ancien gamin des cités, J.J. la pro de la communication... Toutes ces qualités réunies permettent à ces profilers de l'extrême de repérer les comportements des psychopathes et autres assassins, d'anticiper leur prochain mouvement et enfin de les mettre hors d'état de nuire.

Au fil des saisons, le téléspectateur découvrira des bribes de la vie de chaque membre de l'équipe qui l'aideront à comprendre ce qui a fait de lui ce qu'il est, verra des liens se tisser entre les membres, sourira de la naïveté de Reid et s'amusera de la relation Garcia/Morgan, avant de finalement se rendre compte que ce bel équilibre risque de ne pas durer... La suite en septembre.


CRIMINAL MINDS Criminal_cast_main


Analyse de la série


Défauts :
- Le rythme des épisodes peut être un peu répétitif.
- Le série se repose souvent sur ses acquis, se contentant d'épisodes assez bons alors qu'elle a montré tout son potentiel, comme précisé plus haut.
- Une grosse baisse de rythme en fin de saison 2.
- L'équipe est trop soudée, l'absence d'un des personnages est difficile à envisager.

Qualités :
- Les enquêteurs cherchent le "pourquoi" plutôt que le "qui" ou le "comment", une approche différente et intéressante.
- Très bon choix d'acteurs.
- Les personnages sont différents et complémentaires, indispensables à l'équipe.
- Garcia, un vrai rayon de soleil dans un univers un peu glauque.
- Les épisodes 2x14 et 2x15, deux épisodes exceptionnels qui montrent le vrai potentiel de la série.

Les sites dédiés à cette série:
www.cbs.com/primetime/criminal_minds/
http://criminalmindsfanatic.blogspot.com/
www.espritscriminels.net/


CRIMINAL MINDS Criminalminds
Ash
Ash
Eaaagle !
Eaaagle !

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 37
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRIMINAL MINDS Empty Re: CRIMINAL MINDS

Message par Daft Mar 19 Aoû - 16:01

Très bonne série a mon gout. Generalement les séries policieres ne m'enchantent pas plus que ça... mais ici les persos sont attachants et le fait de jouer sur le psychologique est très interressant.

D'un autre coté, je ne peux qu'être d'accord avec Ash, le rythme des éps peut etre répétitif, mais bon c'est le meme cas pour House MD et ca fonctionne tres bien comme ça.

Puis il faut préciser que la baisse de régime de la saison 2 doit venir d'un problème entre les acteurs... mais que la saison 3 redémarre vraiment très bien.

Et pour l'equipe, c'est vrai qu'elle est soudée... meme tres tres soudée, mais je ne pense pas que la disparition d'un des perso serait une catastrophe. Ca se ferait ressentir, bien sur, on aurait toujours une petite pointe de nostalgie en pensant au perso qui serait parti, mais je pense que la prod trouverait quelqu'un de tres bien pour le remplacer.

et +1 pour Garcia qui est vraiment geniale !! Ca m'a fait plaisir qu'on apprenne a la connaitre encore plus dans la saison 3...
Daft
Daft
Tu es un aigle !
Tu es un aigle !

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRIMINAL MINDS Empty Re: CRIMINAL MINDS

Message par Ash Mar 19 Aoû - 18:43

Je plussoie, la saison 3 est excellente.

Et quant à l'équipe très soudée toussa, ben je suis d'accord avec toi, j'ai écrit cette prez en fin de saison 2 et j'appréhendais pas mal.

Spoiler:
Ash
Ash
Eaaagle !
Eaaagle !

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 37
Humeur : Bonne.
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRIMINAL MINDS Empty Re: CRIMINAL MINDS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser