Seriebox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau forum
bann
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Skins - Première génération

Aller en bas

Skins - Première génération Empty Skins - Première génération

Message par Finally Sam 23 Aoû - 1:36

Avant de commencer, pour ceux qui connaissent déjà, je vous invite à jeter un coup d'oeil à Bande-annonce de la saison 2

Skins...

Skins - Première génération O96uqzv3

Skins est une série anglaise, diffusée et produite en Angleterre par la chaîne E4, channel 4 Skins - Première génération E4.
Elle est produite par la chaîne et réalisée par Jamie Brittain et Bryan Elsley.
La diffusion du premier épisode, Tony, a été le 25 janvier 2007.
La première saison contient 9 épisodes, et la seconde saison débutera en février 2008 - 10 épisodes.

La série veut décrire au plus proche de la réalité le quotidien de jeunes anglais.
C'est la ville de Bristol qui sert de cadre au déroulement de l'histoire.

Nous nous retrouvons ainsi face à plusieurs personnages dont le caractère, la personnalité, les relations qui les lient et l'évolution de ceux-ci sont profondément travaillés. Nous savons tous que les shows qui se proposent de mettre en scène des adolescents tombent aisément dans le cliché, les sentiers battus et les situations faciles. Mais la grande réussite de Skins se trouve dans la justesse des situations qui nous sont présentées.
Au premier abord, le problème central que nous fait découvrir la série est présenté dans le personnage de Tony qui clame que si on ne provoque pas les situations, rien ne se passe.
Dès lors, nous allons explorer la vie de chacun des personnages, en passant de Tony - le séduisant et brillant personnage charismatique de la bande qui suscite tout autant un fascination malsaine qu'un regard attendri - à Syd - le meilleur ami de Tony, largué dans la vie, qui ne sait pas trop dans quelle direction s'orienter - ou encore Cassie - une anorexique délurée - ou encore à Chris - amoureux de sa professeure de psychologie, et qui prend tout un tas de drogues -...
Enfin, ce qui ressort de tout ça, ce qui nous explose au visage à chaque seconde, c'est cette atmosphère de tristesse constante, presque résolue, qui semble être réellement le quotidien de ces personnages peut-être plus encore que leurs rencontres avec les drogues, le sexe, les relations sociales, la dépression.
Au final, la série reste très dure, mais très plaisante car la réalisation est très juste, le jeu des acteurs est à la hauteur du défi, et le scénario parfaitement élaboré. Reste aussi une bande-son magnifique et en accord très pertinent avec le déroulement de l'action.
De plus, la particularité anglaise ne gâte rien, bien au contraire, renforce cette magnifique série.

Skins - Première génération S2foswb0

Les personnages/Les acteurs

D'abord, laissons Tony se présenter lui et ses potes, histoire de vous mettre dans l'ambiance*.


Tony Stonem (Nicholas Hoult)

Skins - Première génération Meq79k63 Skins - Première génération 20070715nicholash2

Tony Stonem est le personnage central de la bande. C'est d'ailleurs par lui que la série débute, le premier épisode l'ayant pour personnage principal. Il n'est cependant pas le plus important.
Tony est le garçon presque parfait qui est le chanteur dans une chorale de fille, rend des devoirs brillants, sort avec toutes les filles qu'il souhaite. Il est beau, charismatique, séduisant. Il connaît des vers de poésie et de théâtre par coeur. Mais en réalité, il s'avère manipulateur, calculateur et il joue sur son charme pour provoquer des situations malsaines entres ses amis, ses parents. De plus, il ne rate pas une occasion pour prendre des drogues et participer à des fêtes ou à des soirées hors de contrôle.

Nicholas Hoult joue son rôle avec une justesse étonnante au vue de la complexité de son personnage. Nous l'avons vu notamment plus jeune dans Pour un garçon aux côtés de Hugh Grant, ou plus récemment dans Equus, la pièce de théâtre qui a fait scandale outre-manche, comme partenaire de Daniel Radcliffe.

Michelle Richardson (April Pearson)

Skins - Première génération 2lx6mhsx
Skins - Première génération Michelle_skins

Michelle est la petite amie officielle de Tony, dans l'épisode qui porte son nom, nous allons en savoir plus sur sa vie familiale. Elle supporte mal les jeux de Tony, mais est folle amoureuse de lui. Malgré tout, Michelle révèle au fur et à mesure que la série avance un caractère résolu et plus dur qu'en apparence.
Voici Michelle


Cassie (Hannah Murray)

Skins - Première génération A8i19baw
Skins - Première génération 3wet6zaq

Cassie est un des personnages les plus attachant de la série. Peut-être est-ce dû à l'actrice qui a su porter ce rôle d'une anorexique maniaco-depressive, délurée, légèrement déphasée. "Odd", disent-ils dans la série. Mais le personnage de Cassie se révèle être beaucoup plus complexe et diversifié que ce que son anorexie peut bien laisser dévoiler. Cassie est le personnage central du second épisode de la série.

Syd Jenkins (Mike Bailey)

Skins - Première génération Kp95y806
Skins - Première génération 0lvmn6c0

Syd est le meilleur ami de Tony. L'intrigue démarre d'ailleurs dans le premier épisode sur la volonté de Tony de trouver un moyen de mettre un terme à la virginité de son ami.
Au départ, on imagine Syd comme tenant uniquement le rôle de l'ami fidèle à qui on fait les pires crasses mais sur qui on peut néanmoins toujours compter. Mais nous verrons rapidement que son rôle est loin de se limiter à celui-ci et que Syd a une personnalité complexe et une vie familiale un peu difficile. D'ailleurs, le fait d'être le meilleur ami de Tony mène tout le monde à constater qu'il est un incapable, ce qui le fait énormément souffrir, de même que les jeux auxquels Tony le mèle. Pour conclure le tout, Syd est amoureux de Michelle.



Chris Miles (Joseph Dempsie)

Skins - Première génération Txk7yp9c
Skins - Première génération 1h03icuu

Le trip de Chris c'est de prendre n'importe qu'elle substance ayant un effet sur son physique ou son cerveau, de plus au premier abord il semble s'en foutre de tout, mais il est profondément malheureux. Il passe beaucoup de temps à zoner, et à zoner dans sa tête spécialement. Il est d'autre part profondément amoureux de sa professeure de psychologie. Un personnage très attachant, avec un coeur d'or.
Mais, voyez plutôt*:



Maxxie (Mitch Hewer)

Skins - Première génération Tw2jpibc
Skins - Première génération Iavxu7yh

Maxxie est un fabuleux danseur de claquettes, et il dessine magnifiquement bien. Il est aussi gay, ce qui va lui amener des difficultés dans sa relation avec son meilleur ami, Anwar. Maxxie est un personnage qui prend de l'importance au fur et à mesure de l'avancée du show, cependant comme l'épisode qui porte son nom est partagé avec Anwar (saison 1, épisode 6 Maxxie and Anwar), on n'en sait pas beaucoup sur sa vie familiale. Le premier épisode de la saison 2 comblera ce manque (saison 2, épisode 1 Maxxie).

Anwar Kharral (Dev Patel)

Skins - Première génération 50dekgsg
Skins - Première génération Xv7rgbx3

Anwar est un musulman d'origine pakistanaise qui prie beaucoup. Ce qui ne l'empêche pas de n'avoir qu'une seule envie : faire l'amour. Ni de prendre toutes sortes de drogues. Dans l'épisode final, on en apprend plus sur sa vie familiale.
Son amitié avec Maxxie lui pose des problèmes, car il voit l'homosexualité comme contraire à sa religion.

Jalander Fazer (Larissa Wilson)

Skins - Première génération Upojr8ic
Skins - Première génération 0urw8yxe

Jal est la fille qui semble être la plus saine de la bande. Mais sa vie familiale est un peu trop dure à supporter. C'est une fille intelligente qui pratique la clarinette, qu'elle maîtrise très bien.
Pour le reste, je vous invite à regarder l'épisode 3 intitulé Jal, car sinon je risque de dévoiler l'essentiel.

Effy Stonem (Kaya Scodelario)

Skins - Première génération 2wk0gslw
Skins - Première génération S726a5vk

Effy est la soeur de Tony, elle semble avoir tout juste 14 ans. Il tient énormément à sa soeur
Effy ne parle jamais, et a des tendances pyromanes. D'autre part elle fait le mur tous les soirs pour aller s'amuser dans des fêtes où la drogue et le sexe coulent à flot.
Encore une fois, de peur de trop vous en dire je vous laisse découvrir ce personnage très particulier et complexe dans l'épisode 8, Effy.








A signaler, la série doit être suivie par un public avertit uniquement, car présentant des scènes parfois choquantes, des propos crus, des prises de drogues en toutes sortes, et des scènes de nudité.


Pour finir, vous pouvez écouter les chansons de la série, et notamment la dernière sur le site


infos - spoilers sur la saison 2
skins-france



Voilà, ma présentation de Skins est terminée. J'espère qu'elle vous donnera envie de la découvrir. Pour ma part, j'ai essayé de coller le plus fidèlement possible à l'exercice de la présentation qui consiste non pas à analyser la série ou à en faire une critique, mais à vous donner les moyens de vous décider ou pas à la regarder.
Je tiens d'ailleurs à vous dire que je reviendrai souvent sur cette présentation pour tenter de l'améliorer et de la mettre à jour, en suivant vos conseils bienvenus.


Skins - Première génération 9o07u31o

Saison 1
1- Tony
2- Cassie
3- Jal
4- Chris
5- Syd
6- Maxxie and Anwar
7- Michelle
8- Effy
9- Final

La chanson du final, qu'ils interprètent est un texte de Cat Stevens.




Voici quelques vidéos (trailers de la saison 1, scènes coupées, petits films d'interlude d'entre-saison) à découvrir au plus tôt* :
vidéo


-->L'épisode de Noël, sous titré en français (il est en streaming sur le site de la chaîne)<--
L'épisode de Noël

-->Vous avez dit "fête" ?<--


-->Making-Of de la bande-annonce de la saison 2<--



Saison 2

1- Maxxie and Tony
2- Sketch
3- Sid
4- Michelle
5- Chris
6- Tony
7- Effy
8- Jal
9- Cassie
10- Everybody

A noter que cette présentation n'engage pas sur la troisième saison qui comportera, à l'exception d'Effy, un casting complètement différent et une storyline revisitée.

*Vous pouvez retrouver plein de petits films courts comme celui-ci sur le site de la chaîne, soit pour découvrir la première saison, soit pour patienter en attendant la seconde... je vous laisse découvrir tout ça

sources: skins-france, series-live, channel 4, wikipedia
avatar
Finally
Intérimaire à Dunder Mifflin
Intérimaire à Dunder Mifflin

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser